+32 (0)2 234 67 60

CE-marking

With a view to contributing to the maintenance and improvement of the quality in the construction sector, BE-CERT has developed the important activity of third party certification of building materials.

In its role as a certification body, BE-CERT applies the CE-marking in the framework of the CPR (Construction Products Regulation) : this marking is required for the commercialisation of, among others, building materials on the single market.


Under the "documents" tab, you will find information about the certification regulations as well as the list of the certified producers and/or products...

As a producer call the BE-CERT certification service and benefit from


  • a guarantee of fulfilling your legal obligations with regard to CE-attestation;
  • 25 years of experience in certification;
  • professional services covered by BELAC accreditation 510 PROD;
  • a guarantee of independence and impartiality;
  • personnel who understand their clients' situation;
  • graet flexibility characterised by short response times, all made possible by our personal approach and the accessibility and size of our company structure
  • personalised accompaniment through the certification process, with a manager appointed to your file.
 

working of our certification activity

It relies on a quality system that conforms to the standard EN ISO_IEC 17065. BE-CERT is authorised by BELAC as a certification body for products, and has been recognised by the European Commission in relation to CE-attestation.

Our certification activities are led by executive committees representing all concerned parties (producers, users, public authorities and experts). The goal? To follow certification schemes that perfectly respond to market needs!

CE-attestation

CE-marking which certifies 'European Conformity (or 'conformité européenne' in French), is mandatory. It indicates that a product meets certain technical norms and other requirements set by applicable European regulations. CE-marking allows a product to be freely circulated across the territories of the European Union. Since 1 April 2001, it has been obligatory for any product put on the market. Before a product is permitted to feature the mark, an organisation authorised to award CE marking needs to perform checks and tests to ensure the product fully conforms to the requirements. Learn more

Our news

07/06/2018 | Annual report 2017

read the article


07/06/2018 | BE-CERT issues the first CE certificate for ground granulated blast furnace slag according to EN 15167-1!

read the article

+32 (0)2 234 67 60

Marquage CE

En vue de contribuer au maintien et à l'amélioration de la qualité dans le secteur de la construction, BE-CERT a développé une activité importante de certification par tierce partie de matériaux de construction et plus particulièrement du béton, du mortier et de leurs constituants.

En sa qualité d'organisme de certification, BE-CERT se charge de l'attestation CE dans le cadre de la CPR (réglementation produits de construction). Ce marquage est requis pour commercialiser entre autres les produits de construction sur le marché unique. 

Sous l'onglet documents, vous retrouverez toutes les informations concernant les règlements de certification ainsi que la liste des producteurs bénéficiant d'une attestation CE, ...

Pour le producteur de matériaux, faire appel à BE-CERT c'est bénéficier


  • de l'assurance de remplir ses obligations légales en matière d'attestation CE
  • de 25 ans d'expérience en certification;
  • de services professionnels accrédités BELAC 510-PROD;
  • d'une garantie d'indépendance et d'impartialité;
  • d'un personnel compétent qui a le sens du client;
  • d'une grande flexibilité caractérisée par des délais de réponse courts grâce à une structure à taille humaine
  • d'un accompagnement personnalisé tout au long du processus de certification grâce à la désignation d'un gestionnaire de dossier attitré.
 

fonctionnement de notre activité de certification

Celle-ci repose sur un système qualité conformément à la norme EN ISO_IEC 17065. BE-CERT est accrédité par BELAC (510 - PROD) comme organisme de certification de produits de construction et a été notifié à la Commission européenne par l'Etat belge dans le cadre de l'attestation CE.

Nos activités de certification sont pilotées par des organes de direction représentant toutes les parties concernées (producteurs, utilisateurs publics et privés et experts). L'objectif ? Suivre des schémas de certification qui répondent parfaitement aux besoins du marché !

Attestation CE

Le marquage CE, pour "conformité européenne", est un marquage réglementaire qui indique que le produit marqué répond à certaines normes techniques et autres exigences fixées par les directives européennes applicables. Le marquage CE autorise le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne et est obligatoire depuis le 1er avril 2001 pour mettre un produit sur le marché. Avant d'apposer le marquage CE, l'organisme de notification CE doit réaliser des contrôles et des essais pour assurer la conformité du produit. En savoir plus


Notre actualité

17/01/2019 | BE-CERT délivre les premiers certificats pour le Béton de route BENOR !

consulter l'article


17/01/2019 | BE-CERT élargit ses scopes d’accréditation BELAC !

consulter l'article


11/10/2018 | Concrete Day 2018 : BE-CERT y était !

consulter l'article


25/09/2018 | Les premières Entreprises de Location BENOR

consulter l'article


07/06/2018 | Rapport annuel 2017

consulter l'article


07/06/2018 | BE-CERT accorde le premier certificat CE pour laitier granulé de haut-fourneau moulu selon EN 15167-1 !

consulter l'article


04/05/2018 | Nous cherchons de nouveaux collègues !

consulter l'article


03/04/2018 | FAQ - Entreprises de location

consulter l'article